Les nouvelles de la SEM

5 plantations en 2021, pour 5 nouvelles ruelles vertes dans Sainte-Marie!

5 plantations en 2021, pour 5 nouvelles ruelles vertes dans Sainte-Marie!

Oyez oyez! Les nouvelles ruelles vertes de Sainte-Marie sont maintenant toutes plantées! Certaines ont même déjà été inaugurées et nommées. Au total, 2145 pieds carrés d’asphalte ont été retirés, 31 arbres ont été plantés, en plus de compter 119 nouveaux arbustes et 544 vivaces. Avec l’ajout de ces cinq ruelles, notre quartier compte désormais un total de 22 aires de fraîcheur, de jeux, de rassemblement et de biodiversité.  

Depuis l’arrivée de la première ruelle en 2008, ces projets ont toujours été issus de demandes citoyennes. En effet, elles sont réalisées en partenariat étroit avec lesdits résidents, l’arrondissement de Ville-Marie, et nous, la SEM/ éco-quartier de Sainte-Marie. Soulignons également le soutien financier et l’appui de nos deux député.e.s provinciaux, Manon Massé et Alexandre Leduc, à l’animation des ruelles vertes. Nous tenons finalement à remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour réaliser ces belles initiatives, ainsi que ceux et celles qui continuent à s’impliquer dans les ruelles vertes existantes. Nous sommes choyés de vous avoir comme partenaires!

Pour en apprendre davantage sur les ruelles vertes, cliquez ici. Pour vous impliquer dans une ruelle verte existante ou pour faire une demande de nouvelle ruelle verte, vous pouvez contacter Andrée-Claude Paquette, chargée de projet verdissement, en écrivant à ruellesvertes@sem-montreal.org.

Pour chacune des ruelles en question :

Emplacement des ruelles :

  • Hogan / Montgomery / Hochelaga / de Rouen (ruelle verte des Monarques)
  • Gascon / Bercy / de Rouen / Ontario
  • D’Iberville / Frontenac / Logan / de Maisonneuve
  • Poupart / d’Iberville / la Fontaine / Logan (ruelle verte Bienvenue chez vous)
  • Dorion / de Bordeaux / de Rouen / Larivière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.