Les nouvelles de la SEM

L’Halloween était de retour cette année dans la ruelle verte l’Échappée belle!

L’Halloween était de retour cette année dans la ruelle verte l’Échappée belle!

Après une attente de 2 ans, l’Halloween dans la ruelle verte l’Échappée belle a su surprendre encore une fois les résidents et résidentes de Sainte-Marie. Rappelons que des efforts d’embellissement avaient été faits au début de l’été afin de redonner un souffle à la ruelle.

La SEM/ éco-quartier de Sainte-Marie et des résidents de la ruelle ont donc accueilli cette année 250 personnes, et ce, malgré la pluie abondante. La nouvelle formule due à la situation sanitaire a su plaire aux nombreux participants.

De beaux imprévus, de belles surprises, des opportunités saisies…

Comme quoi il faut savoir tourner les imprévus en opportunités. Pour celles et ceux qui étaient présents, si vous croyiez que nous nous étions procuré une fourgonnette à zombies… Mais non! Un véhicule était tombé en panne dans la ruelle et nous l’avons donc décoré, formant ainsi notre belle entrée. Aussi, le chantier de construction interminable aura permis à une artiste visuelle de nous faire cadeau de ses talents en se servant du papier isolant du bâtiment comme toile de projection.

Finalement, plusieurs nouveaux voisins et voisines se sont manifestés pour prendre part à l’organisation de l’événement l’an prochain, au grand plaisir du comité organisateur.

À suivre… Mouahahaha

Nous tenons à remercier Diane Robert et sa famille qui organisent chaque année cette fête pour les résidents et résidentes du quartier. Merci aux dizaines de bénévoles qui ont été présents, pour l’huile de coude, mais aussi pour votre belle énergie. Merci au Bain Mathieu pour le prêt du projecteur. Merci à Alexandre Leduc, député d’Hochelaga-Maisonneuve pour son soutien financier à l’animation de cette ruelle verte, comme des autres ruelles du sceteur d’ailleurs.

Finalement, nous remercions l’arrondissement de Ville-Marie pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.