Bacs roulants

A qui sont destinés les bacs roulants ?

Résidents d’immeubles de 8 logements et moins

Vous pouvez aussi vous procurez des bacs roulants si le propriétaire ou le gestionnaire de l’immeuble en fait la demande auprès de son éco-quartier.

Résidents d’immeubles de 9 logements et plus

Pour les immeubles de 9 appartements et plus, vous devez utiliser des bacs roulants. L’éco-quartier peut vous offrir des bacs de 240 litres ou de 360 litres selon le nombre de logements ou selon la quantité de matière générée

Si vous n’avez pas encore de bacs roulants, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous expliquer les procédures.

Organisme sans but lucratif (OSBL)

Pour les OSBL, selon la quantité de matières générée, l’éco-quartier peut vous offrir gratuitement des sacs. Des bacs roulants gratuits sont également disponibles si vous possédez un numéro de charte.

Commerçants

Les commerçants peuvent déposer jusqu’à 12 sacs par semaine ou 3 bacs roulants. Au-delà de cette quantité, vous devez passer à la collecte privée. Tout commerçant désirant s’équiper de bacs roulants doit les acheter. Pour plus d’informations, communiquez avec votre éco-quartier.

Vol ou bris de bac roulant ?

Vous devez faire remplir un rapport de police, nous le faire parvenir et nous effectuerons les démarches de remplacement du bac.

Affiches

Vous pouvez venir récupérer des affiches qui rappellent les heures de collecte à placer dans l’entrée de votre immeuble.horaires2015-bacvertjuin

 

Éco-Quartier de Sainte-Marie