Les nouvelles de la SEM

Un autre beau projet collaboratif dans la ruelle verte l’Échappée belle

Un autre beau projet collaboratif dans la ruelle verte l’Échappée belle

La ruelle verte L’Échappée Belle, située entre les rues Wurtele, Florian, de Rouen et Ontario, l’aura encore une fois eu échappée belle à la suite d’un incendie majeur survenu en octobre 2020. En effet, un incendie a malheureusement perturbé, non seulement la vie des dizaines de ménages de l’immeuble concerné, mais aussi, au passage, les efforts de verdissement des riverains de la ruelle depuis tant d’années.

Nous vous rappelons que la ruelle verte l’Échappée Belle, créée en 2010, puis inaugurée en 2011, est l’une des premières dans Sainte-Marie. Depuis, elle rafraîchit l’environnement d’une centaine de citoyens, en y tenant, entre autres, la fête de l’Halloween chaque année depuis sa création (sauf l’an dernier en raison des consignes sanitaires), attirant ainsi des centaines de résidents au plaisir de toutes et tous.

Heureusement, cet été, les actions se poursuivent pour faire revenir l’ambiance de cette ruelle prisée. Grâce à une riveraine dévouée, Diane, qui a fait appel aux équipes de la SEM/ éco-quartier de Sainte-Marie et de l’arrondissement de Ville-Marie, des opérations de nettoyage se poursuivent dans la ruelle actuellement. À cet effet, notre équipe de verdissement et deux équipes de la Division des parcs et horticulture de l’arrondissement de Ville-Marie étaient présentes, lundi 16 août dernier. Un second rendez-vous est prévu lundi 23 août prochain en avant-midi à partir de 7h, où taille, désherbage et pose de paillis seront effectués.

Cette belle collaboration nous permettra de donner un 2e souffle à la ruelle verte l’Échappée Belle, et, nous l’espérons, de célébrer à nouveau l’Halloween tous ensemble en 2021!

Encore une fois, un grand merci à l’arrondissement de Ville-Marie et aux riverains pour votre engagement dans le quartier.

Pour de plus amples renseignements sur les projets de verdissement, vous pouvez communiquer avec Andrée-Claude Paquette, chargée de projet verdissement, en écrivant à ruellesvertes@sem-montreal.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.