Les nouvelles de la SEM

Réunification du parc Médéric-Martin

Réunification du parc Médéric-Martin

À compter du 15 juin prochain, le tronçon de la rue de Rouen, entre la rue du Havre et l’avenue Gascon, sera aménagé, permettant la réalisation d’un GRAND parc Médéric-Martin.

Véritable expérience urbaine, l’aménagement proposé permettra aux résidentes et aux résidents du quartier de s’approprier ce nouvel espace où l’on retrouvera, entre autres, des balançoires, une table de ping-pong, une aire de pique-nique, un terrain de pétanque et des aires de repos. Il y aura également des bacs fleuris et des bacs permettant de faire pousser des plantes comestibles pour le plaisir de tout un chacun.

« Je suis heureuse de voir se concrétiser un souhait longtemps exprimé par les résidentes et résidents qui répond positivement à divers enjeux de sécurité, de verdissement, de développement durable, ainsi que de qualité de vie des citoyennes et citoyens de l’arrondissement », a déclaré la mairesse de Montréal et de Ville-Marie, Valérie Plante.

Pour Sophie Mauzerolle, conseillère du district de Sainte-Marie : « une autre étape est franchie pour améliorer la fréquentation, la sécurité, l’accessibilité et l’animation du parc Médéric-Martin en toute saison et pour le rendre encore plus agréable pour les familles, les jeunes et les aînés ».

Invitation à la fête le 15 juin prochain

Tous sont chaleureusement invités à venir inaugurer ce nouvel espace aménagé, en présence de madame Mauzerolle, le samedi 15 juin prochain de 11h à 14h. Pour l’événement, des activités pour les jeunes et moins jeunes seront prévues : maquillage pour les enfants, décoration des bacs de plantation, musique et rafraîchissements.

Le but premier de ce projet est de réunifier les deux secteurs du parc et de rendre cette section au parc, hiver comme été. L’aménagement est proposé en projet pilote pour une période d’un an. Les résidentes et résidents seront invités à communiquer leurs commentaires et pourront ainsi faire part de toute idée relative à l’aménagement permanent du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.