Les nouvelles de la SEM

De nouveaux carrés d’arbres adoptés et le retour des mange-trottoirs!

De nouveaux carrés d’arbres adoptés et le retour des mange-trottoirs!

Avec l’arrivée de la belle saison, le programme d’adoption de carrés d’arbre et de mange-trottoir est de retour. Encore une fois cette année, et dans la poursuite de ce qui été réalisé en 2018, des résidents du quartier ont pris l’engagement de s’occuper et d’entretenir des végétaux venus embellir le domaine public.

Pour les carrés d’arbre, nous avons tout d’abord approché les résidents de rues ciblés, pour ensuite créer un événement ouvert à tous les résidents de Sainte-Marie. Au total, c’est 78 carrés d’arbres (600 vivaces) qui verdiront davantage le quartier cette année et 54 participants au projet. Ceux-ci s’ajoutent à la cinquantaine de carrés aménagés en 2018, où les végétaux continuent de croitre et d’embellir le milieu de vie.

D’autre part, les mange-trottoirs (bac en bois déposé sur le trottoir où la culture potagère est ouverte à tous), sont de retour sur la rue de Bordeaux. Pour le moment, 8 bacs se sont fait adopter par les résidents et une autre phase est prévue à la fin juin / début juillet où 8 autres bacs seront adoptés. D’ailleurs, si vous habitez sur la rue de Bordeaux entre Sherbrooke et Dubuc et que vous souhaitez faire partie du mouvement, faites-nous signe!

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, en écrivant à verdissement@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.