Les nouvelles de la SEM

Un nouvel espace vert devant l’immeuble abritant le SEM!

Un nouvel espace vert devant l’immeuble abritant le SEM!

C’est avec beaucoup de plaisir que 8 valeureux participants du Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi (MIRE) ainsi que l’horticultrice sociale de la SEM ont réalisés le 24 mai dernier un aménagement paysager face à leurs locaux situés au 2187 Larivière. Un nettoyage en profondeur des plates-bandes a permis de libérer l’espace nécessaire à une plantation massive de végétaux, pour la plupart « recyclés » des différents projets de verdissement qui jalonnent Sainte-Marie.

Hostas, rudbeckie, graminées et iris versicolore feront désormais partie de notre paysage quotidien et égayeront la devanture. Grâce à leur participation musclée, l’activité a pu se dérouler dans un temps record, défiant le ciel menaçant. Un moment partagé qui a permis de créer des liens entre les organismes cohabitant dans l’immeuble, en enracinant un partenariat horticole qui se poursuivra certainement tout au long de la saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.