Les nouvelles de la SEM

Le bilan 2020 du projet Tricoter son tissu social

Le bilan 2020 du projet Tricoter son tissu social

Cette année, malgré les nombreux défis que nous a imposé la COVID, le projet Tricoter son tissu social fut un grand succès! Neuf sessions de tricot ont eu lieu pendant les mois d’août et septembre, à la Place du marché et à la Promenade des saveurs sur la jolie rue Dufresne. Chaque session a accueilli en moyenne une dizaine de participant.e.s. Bien que certains visages revenaient de semaine en semaine, le groupe s’est assuré de rester toujours accueillant aux nouvelles personnes qui souhaitaient s’intégrer.

Au-delà de la grande richesse émanant de ces rencontres improbables, une cinquantaine d’objets ont été tricotés (foulards, mitaines et couvertures pour bébés) et seront remis en partie aux camelots de l’Itinéraire et au Centre de pédiatrie sociale Centre-Sud.

Pour une troisième année, le projet a contribué à tisser une communauté plus unie, plus ouverte et consciente des réalités plurielles qui habitent le quartier. Vous aimeriez vous joindre à nous ? Le projet aura bientôt une page Facebook pour vous tenir à l’affût des nouveautés et de la reprise dès qu’on aura le feu vert !

Merci pour cette belle année et on se dit à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.