Les nouvelles de la SEM

Des investissements importants pour le quartier avec le projet Verdir le sud, d’est en ouest!

Des investissements importants pour le quartier avec le projet Verdir le sud, d’est en ouest!

La SEM/ éco-quartier de Sainte-Marie est fier de vous annoncer que le projet Verdir le sud, d’est en ouest a été retenue dans le cadre de l’appel à propositions Lutte contre les îlots et archipels de chaleur urbains, de l’Institut national de santé publique du Québec.

Ce projet de lutte aux îlots de chaleur, piloté par le Regroupement des éco-quartier, touche les arrondissements de Ville-Marie, le Sud-Ouest, Verdun et LaSalle et met en lumière le maillage solidaire entre 6 éco-quartiers partenaires et la mobilisation d’acteurs clé du milieu pour verdir le territoire et rassembler les communautés. Pour le quartier Sainte-Marie, c’est le secteur sud-est qui a été ciblé et qui verra des espaces publics et privés déminéralisés et verdis au cours des 3 prochaines années.

Ce projet est financé en partie par le Fonds vert dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse en cliquant ici.

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.