Les nouvelles de la SEM

La Consigne J’accroche, un outil environnemental et social

La Consigne J’accroche, un outil environnemental et social

Le lundi 4 novembre prochain, la SEM, en partenariat avec la Coop les Valoristes, va proposer gratuitement le crochet la Consigne J’accroche à plusieurs résidents dans le secteur Fullum/Frontenac/ Ontario/de Maisonneuve, par le biais d’un porte à porte. Ce crochet permet de faciliter la tâche des Valoristes en regroupant tous les contenants consignés à un seul endroit en y accrochant ces derniers au crochet, plutôt que de les mettre avec le reste des matières recyclables. De cette façon, les Valoristes n’ont pas à fouiller dans les bacs de recyclage, ce qui optimise le retour des contenants consignés.

Il suffit de fixer le crochet de façon visible sur une clôture, un mur ou une barrière, puis d’y accrocher tous vos contenants consignés dans un sac le jour de la collecte du recyclage. Le sac sera ainsi ramassé par un Valoriste reconnaissant!

Si vous souhaitez que l’on vienne cogner à votre porte, veuillez écrire à info@sem-montreal.org ou téléphoner au 514 523-9220.

Ce crochet est également disponible, en tout temps et gratuitement, à la SEM/ éco-quartier Sainte-Marie.

De plus, la SEM sera également présente au Festival Zéro Déchet, qui aura lieu du 8 au 10 novembre au Marché Bonsecours (350 rue St-Paul Est) pour y vendre des crochets.

Au plaisir de vous y voir lors d’une de ces activités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.