Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles de Tricoter son tissu social

Des nouvelles de Tricoter son tissu social

Sur le thème « différents visages, différentes histoires », la 30e Nuit des sans-abri de Montréal e eu lieu le 18 octobre dernier dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. C’est lors de cet évènement de sensibilisation et de solidarité à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance que le groupe de tricot social de la Société écocitoyenne de Montréal a remis ces articles tricotés avec cœur au fil des semaines.

La soirée festive a aussi permis au groupe de tricoter une fois de plus avec des personnes d’horizons variés. Entraide, solidarité et fierté ont été partagés toute la soirée!

Le prochain événement de tricot social aura lieu lors de la soirée de lancement du Mouvement Courtepointe, à l’Écomusée du Fier monde le 21 novembre prochain. Le Mouvement Courtepointe est un mouvement collectif d’organismes communautaires et culturels du Centre-Sud, auquel la SEM est fière d’appartenir, qui raconte l’histoire actuelle et passée du quartier à travers des rencontres sociales et culturelles entre différentes personnes du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.