Les nouvelles de la SEM

Des jeux et de la peinture au sol dans les ruelles vertes du quartier

Des jeux et de la peinture au sol dans les ruelles vertes du quartier

Plusieurs résidents riverains de la ruelle verte Le Chemin de traverse, située entre les rues Hogan, Montgomery, Ontario et de Rouen, avaient manifesté leur intérêt d’avoir des jeux au sol pour les enfants. Notre équipe estivale, accompagnée de plusieurs résidents, est donc allée sur le terrain cet été muni de pinceaux et de peinture, afin d’ajouter de la couleur dans la ruelle et ainsi fournir un espace de jeux pour les enfants du quartier!

De plus, la ruelle verte Larivière, située entre les rues Larivière, Parthenais, Harmony et de Rouen, a également reçu du marquage au sol, réalisé par les équipes de l’arrondissement de Ville-Marie. Ce marquage rappelle la rivière canalisée qui se trouve tout près de la ruelle verte. Le choix du thème est le fruit d’une réflexion citoyenne ayant eu lieu plus tôt au printemps et vise à mettre de la couleur suite au ré-asphalte d’une section de ruelle, suite à un problème d’écoulement des eaux de pluie en surface.

Les jeux et la peinture au sol dans les ruelles (qu’il s’agisse de ruelles vertes ou non) sont de plus en plus populaires et permettent de contribuer au bien-être physique des plus jeunes, d’embellir les ruelles et de les rendre plus vivantes et sécuritaires.

Pour de plus amples renseignements sur les projets artistiques réalisés dans les ruelles vertes, veuillez contacter James Oger, chargé de projet verdissement, en écrivant à verdissement@sem-montréal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.