Les nouvelles de la SEM

Ateliers gratuits à la pergola de la serre Emily-de-Witt

Ateliers gratuits à la pergola de la serre Emily-de-Witt

La saison des ateliers à la pergola de la serre est lancée! La Société écocitoyenne de Montréal, le Carrefour alimentaire Centre-Sud et Sentier urbain vous ont concocté des ateliers aussi diversifiés qu’intéressants. Voici les prochains ateliers :

Mardi 18 juin : Parasites et lutte biologique

Avec le beau temps, reviennent… les ravageurs! Venez découvrir comment dépister et identifier les parasites qui affectent vos plantes.

Mardi 25 juin : L’ABC de la fertilisation de plants

Vos plantes ont besoin d’un petit coup de pouce? Apprenez comment bien les fertiliser! Après cet atelier, vous saurez identifier les besoins de vos plantes et pourrez faire votre propre fertilisant.

Mardi 2 juillet : Atelier de Kombucha

Cet atelier vous permettra de vous familiariser au processus de fermentation, aux mesures d’hygiène et aux étapes nécessaires à l’élaboration d’un délicieux et pétillant kombucha! Apportez un pot de verre d’environ 500 ml pour recueillir la mère kombucha et le liquide (starter). Une mère de kombucha (scoby) vous sera offerte si vous réservez votre place auprès de la SEM.

Mardi 9 juillet : Chasse au trésor – Les improbables comestibles

À travers une balade ludique dans les ruelles vertes du quartier, découvrez les trésors qui grandissent dans les plates-bandes. Découvrez comment identifier les plantes comestibles et apprenez-en plus sur les initiatives d’agriculture urbaine du quartier. Activité familiale et pour tous.

Pour réserver votre place, veuillez contacter la Société écocitoyenne de Montréal en écrivant à info@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

Lieu : Pergola de la serre Emily-de-Witt, 2215 Dufresne

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour connaitre la programmation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.