Les nouvelles de la SEM

Nous sommes à la recherche de matériaux pour la construction d’hôtels à insectes

Nous sommes à la recherche de matériaux pour la construction d’hôtels à insectes

Nous sommes actuellement à la recherche de matériaux pour la construction d’hôtel à insectes. Ces petites constructions proposent des abris et des résidences permanentes pour une grande variété d’insectes, ce qui aide à soutenir leur population dans les milieux urbains. De réels « AirBN…Bees »!

Pour en construire de nouveaux et pour entretenir ceux déjà présents dans le quartier Sainte-Marie, nous recherchons du matériel tel que : tiges de bambous ou roseaux creux, briques trouées, petites buchettes ou bouts de bois non traités, paille (naturelle, pas les outils pour boire!) et du grillage.

Si vous avez cela en votre possession et que vous désirez vous en départir, apportez-nous le tout à nos bureaux situés au 2187 Larivière durant nos heures d’ouverture :

  • Lundi-Mercredi : 9h30 à 17h30
  • Jeudi: 13h à 19h

Pour de plus amples renseignements sur les hôtels à insectes et sur les matériaux que nous récupérons, vous pouvez contacter Véronique Boyer, animatrice environnementale, en écrivant à animateur.sem@gmail.com ou en téléphonant au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.