Les nouvelles de la SEM

Une 17e ruelle verte dans Sainte-Marie!

Une 17e ruelle verte dans Sainte-Marie!

En 2017, plus de 70 résidents riverains d’une ruelle du quartier ont manifesté leur intérêt à verdir leur ruelle dans Sainte-Marie. Deux ans plus tard, leur ruelle, située entre les rues de Lorimier, de Bordeaux, Sherbrooke et de Rouen, deviendra une ruelle verte. La dix-septième du quartier!

En effet, 35 arbres, 40 arbustes et plus de 90 vivaces seront plantés dans 900 pieds carrés de plats de bandes et de surface désasphaltée. De plus, il y aura 300 pieds carrés de bandes centrales végétalisés au milieu de la ruelle, ce qui permettra d’ajouter de la végétation au centre, tout en laissant le passage automobile dans la ruelle.
La démarche de planification et de préparation de la ruelle verte s’amorcera sous peu alors que les travaux, pour leur part, seront réalisés à l’automne.

Nous remercions l’arrondissement de Ville-Marie, le partenaire financier principal pour ce nouveau projet de ruelle verte.

AVIS À TOUS : Si vous êtes intéressée à ce que votre ruelle soit aménagée et verdie, cela est possible! Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, à verdissement@sem-montreal.org ou au 514-523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.