Les nouvelles de la SEM

Fêtes d’Halloween réussies dans Sainte-Marie!

Fêtes d’Halloween réussies dans Sainte-Marie!

Encore une fois cette année, le quartier Sainte-Marie a connu des fêtes d’Halloween réussies !

Dans la ruelle verte l’Échappée belle : 

Tout d’abord, plus de 350 personnes se sont donné rendez-vous dans la ruelle verte l‘Échappée belle au coin des rues Wurtele, Florian, Ontario et de Rouen. La ruelle fut décorée avec l’aide des résidents bénévoles et nous avons installé plusieurs guirlandes lumineuses afin d’illuminer cette soirée de fête. De plus, des jeux spécialement conçus pour l’événement ont permis à plusieurs enfants de repartir avec des sacs-surprises contenant des items halloweenesques et des sucreries ! Finalement, un souper gratuit fut servi par des bénévoles dynamiques au grand plaisir des participants.

À ce sujet, nous tenons à remercier Diane Robert, une résidente riveraine de la ruelle et très impliquée dans son quartier, sans qui cette fête n’aurait pas eu le succès qu’elle a chaque année. Nous remercions également les bénévoles venus nous aider pour la décoration et les repas, ainsi que l’Arrondissement de Ville-Marie pour son aide dans l’organisation et le prêt de matériel pour l’événement, sans bien sûr oublier le support financier des élus.

Chaque année, nous sommes heureux de pouvoir participer à l’animation des ruelles vertes et nous sommes fiers de contribuer à rendre ces lieux dynamiques et vivants.

Aux parcs Médéric-Martin et Olivier-Robert :

Par ailleurs, au même moment, l’association des Amis du parc Médéric-Martin animait la partie nord du parc, où la Grande Allée décorée et sonore était bordée de tables généreuses en sucreries. Ces dernières étaient données par des résidents du coin.

Plus au sud, la Communauté Au coin de ta rue, en partenariat avec la Société écocitoyenne de Montréal, l’Arrondissement de Ville-Marie et l’Association des familles du Centre-Sud, accueillaient au parc Olivier-Robert des centaines de familles costumées avec atelier de bricolage, maquillage et photomaton. Ensuite les gens partaient courir les bonbons avec une carte du quadrilatère indiquant les adresses participantes.

Un franc succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.