Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles du projet Quartier nourricier

Des nouvelles du projet Quartier nourricier

Le projet Quartier nourricier a tenu le 25 octobre dernier une dernière rencontre citoyenne pour l’année 2016. Au cours de cette dernière, les citoyens présents ont participé à la sélection de 3 noms pour la nouvelle serre qui seront soumis au comité de toponymie de la Ville de Montréal.

De plus, l’échéancier des prochaines étapes concernant le développement du projet fut présenté. Parmi celles-ci, nous comptons, entre autres, la création d’un comité de programmation au début de l’année 2017, qui sera composé de citoyens du quartier et des organismes porteurs du projet. Les citoyens intéressés à faire partie de ce comité n’ont qu’à signifier leur intérêt en écrivant à l’adresse courriel suivante et en prenant bien soin de laisser ses coordonnées : info@quartiernourricier.org

Il est possible de prendre connaissance de tous les détails de la rencontre citoyenne en cliquant sur le lien en dessous.

Projet Quartier nourricier – Rencontre citoyenne du 25 octobre 2016

Nous profitons de l’occasion pour souligner la fin du mandat pour cette année d’Amelie Fraser, chargée de mobilisation pour le projet Quartier nourricier. Mais n’ayez crainte, la mobilisation citoyenne reprendra du service au printemps 2017 et d’ici là la SEM et les partenaires au projet seront là pour assurer les communications et la mobilisation nécessaire. Voici donc un petit mot de la part d’Amelie :

« C’est la fin d’un chapitre. Je profite de l’occasion pour vous remercier tous et toutes pour votre participation active aux diverses activités de mobilisation. J’ai adoré travailler pour la SEM en collaboration avec le Carrefour Alimentaire Centre-Sud, la CDC Centre-Sud, Sentier Urbain et l’Arrondissement de Ville-Marie. Vous avez pris le temps de partager votre savoir avec moi et vous m’avez accueilli chaleureusement.  Je me suis tout de suite sentie à ma place dans l’univers du projet Quartier nourricier qui a été mien pendant un bref instant. J’ai hâte de découvrir l’évolution du projet et les actions que s’approprieront les citoyens et citoyennes du Centre-Sud pour le faire rayonner. » 

Merci à toi Amelie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.