Les nouvelles de la SEM

Utilisez des produits d’hygiène durables et obtenez un coup de pouce financier!

Utilisez des produits d’hygiène durables et obtenez un coup de pouce financier!

Depuis 2013, l’arrondissement de Ville-Marie vient en aide aux familles en subventionnant l’achat des couches lavables et réutilisables. Cette aide est bonifiée l’an dernier avec l’adoption du Programme de subventions des produits d’hygiène écoresponsables qui permet de subventionner une plus large gamme de produits.

L’arrondissement souhaite inciter ses citoyen.ne.s à adopter un mode de vie « zéro déchet » et à poser les bons gestes pour l’environnement. En consommant moins de produits jetables, les résident.e.s de Ville-Marie contribuent à diminuer le volume de matières allant à l’enfouissement et à une meilleure utilisation des ressources.

Ainsi, les résident.e.s peuvent dès maintenant obtenir des subventions pour l’achat de produits lavables et réutilisables comme :

Produits d’hygiène menstruelle réutilisables

  • Coupes menstruelles et éponges
  • Culottes hygiéniques lavables
  • Serviettes hygiéniques lavables

Produits d’incontinence réutilisables pour adultes

  • Produits d’incontinence réutilisables pour adultes
  • Couches pour adulte
  • Serviettes de protection pour adulte

Produits d’hygiène réutilisables pour bébé

  • Couches et inserts (achat ou service de location sur 12 mois)
  • Culottes d’entraînement
  • Couches-maillots 

La subvention offerte couvre 50 % des dépenses encourues, jusqu’à un maximum de 75 $ pour les produits d’hygiène menstruelle et de 180 $ pour les autres produits admissibles. Veuillez noter qu’il y a un minimum de 50$ à débourser (avant taxes) pour obtenir la subvention.

Les résident.e.s de Ville-Marie souhaitant profiter de ces subventions sont invité.e.s à compléter le formulaire mis à leur disposition et à contacter la Société écocitoyenne de Montréal, pour toutes questions en écrivant à info@sem-montreal.org.

Ces subventions sont offertes jusqu’au 31 décembre 2024 ou jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.