Les nouvelles de la SEM

Bientôt un projet Trottibus dans Sainte-Marie

Bientôt un projet Trottibus dans Sainte-Marie

Afin de répondre aux nombreux enjeux liés à la mobilité durable présente dans l’arrondissement de Ville-Marie, la SEM (en partenariat avec la Société Canadienne du Cancer) souhaite implémenter un projet Trottibus dans l’une des écoles primaires présentes dans le quartier Sainte-Marie, au cours de l’année 2024.

Cette intitiative va de pair avec les mesures de sécurisation routière instaurés dans le secteur par l’arrondissement de Ville-Marie.

Qu’est-ce qu’un Trottibus?

Chapeauté par la Société Canadienne du Cancer depuis 2010, le Trottibus est un autobus pédestre qui permet à des élèves du primaire de se rendre à l’école à pied, accompagnés de parents ou de bénévoles. Ce projet de prévention, présent partout au Québec, fonctionne à la manière d’un autobus scolaire, avec des trajets et des arrêts prédéterminés. Les élèves sont accompagnés de parents ou de bénévoles de la communauté.

Ainsi, l’un des principaux objectifs d’un projet Trottibus est d’assurer la sécurité des déplacements actifs des élèves tout en les faisant bouger.

Intéressé.e.s par le projet?

Vous êtes un parent, un membre du personnel d’une école, ou un citoyen ou une citoyene du quartier et vous souhaitez vous impliquer au sein d’un projet Trottibus?

Contactez Olivier Roy-Rivard, agente de projet à : ecocitoyennete@sem-montreal.org

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.