Des solutions à la préservation de l’eau
À Montréal, les résidents et résidentes consomment généralement 50% plus d’eau que la moyenne des Canadiens et Canadiennes. L’eau potable utilisée est rejetée à l’égout et ne laisse pas de place aux eaux de pluie. Cette production d’eau est très élevée pour une multitude de raisons. Le manque d’entretien des canaux d’aqueduc occasionne de grandes pertes d’eau. La forte densité urbaine empêche la détection de fuites d’eau, puisque 30% d’entre elles se trouveraient sur des terrains privés.
On peut aussi penser à la culture de l’eau à Montréal qui est souvent vue comme gratuite et abondante.
On suggère plusieurs moyens pour économiser de l’eau à la maison, en optant pour des appareils à faible débit, comme des pommes de douche offertes à l’éco-quartier de Sainte-Marie et de Saint-Jacques.
En se fiant sur le règlement sur l’usage de l’eau (13-023), on peut limiter l’arrosage extérieur et éviter d’arroser son asphalte en se procurant une sonde d’humidité lors de l’utilisation d’arrosage automatique.
On offre également des pastilles de détection de fuite de toilettes à l’éco-quartier de Sainte-Marie et de Saint-Jacques.
L’eau est une ressource vitale à toutes et tous. En tant que consommateur, trouvons des solutions pour la protéger.
résident.es [RL1]
Canadien.nes [RL2]
[CL3]@Roxanne L’Écuyer Voici ma phrase de conclusion