Retour des patrouilles bleues et vertes dans l’arrondissement pour la saison estivale
Cette année encore, l’éco-quartier de Sainte-Marie et de Saint-Jacques accueille de nouveaux employées saisonnières a répondant au mandat du programme des Patrouilles bleues et vertes, qui vont travailler sur divers mandats reliés à la transition écologique. Ces brigades du nom de Patrouille vont se déployer dans plusieurs arrondissements de la ville de Montréal ainsi que dans d’autres villes liées à Montréal.
Vêtu de leurs chandails bleus puis verts, Laurianne et Océane, nos agentes de sensibilisation (Patrouilles) vont venir à la rencontre des résidentes et résidents des quartiers de Sainte-Marie et de Saint-Jacques durant la période estivale.
Leur mission sera tout d’abord de la couleur bleue faisant ainsi un lien avec les enjeux reliés à l’eau et à sa gestion durable et responsable.
La couleur verte prendra le relais de la mission afin de sensibiliser les citoyens et citoyennes aux différents enjeux environnementaux des quartiers tels que la gestion responsable des matières résiduelles, les saines habitudes de vie, la protection de la forêt urbaine.
Les Patrouilles pourront aussi rencontrer les résidents résidentes pour les sensibiliser aux vagues de chaleur, un projet pilote du Bureau de la transition écologique et de la résilience de la Ville de Montréal.
En plus de circuler dans les quartiers, Laurianne et Océane animeront des kiosques et ateliers de sensibilisations et de découvertes. Une bonne occasion pour en apprendre plus sur la transition écologique.
Ci-dessous, l’équipe de patrouilleuses de la SEM Laurianne (à droite) et Océane (à gauche).