Un appui financier supplémentaire pour le verdissement et la lutte aux îlots de chaleur
La SEM est fière d’annoncer d’un financement supplémentaire pour permettre la poursuite des aménagements réalisés dans le cadre du projet Verdir le sud, pour l’année 2023. En effet, dans le cadre du Programme d’aide aux organismes communautaires en habitation de la Société de l’habitation du Québec (SHQ), la SEM s’est vu remettre une subvention d’une valeur de 50 000$ pour le volet soutien aux projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de logement.
Nous tenons à remercier la Société d’habitation du Québec SHQ d’abord, puis l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) qui nous a supporté dans le dépôt de notre candidature. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous allons pouvoir poursuivre nos efforts de verdissement et de réduction des ilots de chaleur autour des habitations de l’OMHM dans le district de Sainte-Marie.
Dans la continuité de Verdir le Sud, le financement de la SHQ vas nous permettre de répondre aux objectifs de création d’ilots de fraicheur, d’augmenter la canopée, travailler avec des végétaux indigènes, réduire les surfaces minéralisées et mettre de l’avant des aménagements comestibles lorsque souhaiter, en plus de s’insérer dans une vision de corridor écologique et de création d’une trame verte urbaine.
Grâce à ce financement supplémentaire, nous souhaitons faire bénéficier un plus grand nombre d’habitations de l’expertise de la SEM pour l’embellissement de l’espace de vie extérieur des locataires.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la coordonnatrice Élizabeth à coordination@sem-montreal.org ou au 514 523-9220