Les nouvelles de la SEM

De l’action dans les ruelles vertes!

De l’action dans les ruelles vertes!

Vous êtes tellement à vous manifester cette année que l’équipe de verdissement ne sait plus où donner de la tête! En revanche, le cœur est à la bonne place, car votre enthousiasme le remplit à chaque moment passé avec vous! 

Déjà, cet été seulement, en plus des entretiens, bonifications, nouveaux aménagements, inaugurations, sans parler des autres projets de verdissement cette année, il y a eu trois activités dans les ruelles. Initiées par les comités de ruelles et planifiées en collaboration la SEM/éco-quartier de Sainte-Marie, celles-ci permettent de garder vivants ces milieux et d’attirer davantage de gens qui s’impliquent pour la pérennité de ces espaces.

Grâce à ces activités, la ruelle verte du Bonheur, située entre les rues Dufresne, Poupart, la Fontaine et Logan, a maintenant un potager linéaire bien rempli et un sol haut en couleur! Avec l’aide de Merlin, l’instigateur des projets et riverain de la ruelle, la collaboration entre les résidentEs et les organismes familiaux adjacents (la Maison des familles et le Centre récréatif Poupart) se poursuit cette année.  

De plus, une activité d’agriculture urbaine a permis une belle collaboration entre le nouveau collectif Potager Partagé et le voisinage de la nouvelle ruelle verte des Cheminots, celle située entre la rue Wurtele et le chemin de fer au nord d’Hochelaga. 

Plusieurs activités peuvent être initiées dans les ruelles mais elles doivent être planifiées plusieurs semaines à l’avance, surtout si cela nécessite une fermeture de la ruelle, la présence des équipes de la SEM/éco-quartier de Sainte-Marie, et un budget à prévoir. 

Pour une demande d’activité de ruelle verte, svp écrire à ruellesvertes@sem-montreal.org

Si vous n’avez pas de ruelle verte derrière chez vous, vous pouvez toujours en faire la demande officielle à la chargée de projet verdissement, Andrée-Claude Paquette à verdissement@sem-montreal.org qui vous expliquera la marche à suivre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.