Les nouvelles de la SEM

Projet Champignon

Projet Champignon

Le Groupe Lafonge vous invite à participer au Projet champignon, un chantier de construction molle, lente, cousue main et éphémère!

À compter du 14 juillet, les jeudis de juillet et d’août 2022, de 16 h à 19 h, joignez-vous à une équipe professionnelle pour la confection de spécimens fongiques en tissus colorés. Ils proliféreront tout l’été pour créer une installation immersive dans la cour de la coopérative Lezarts, qui regroupe 32 artistes en arts visuels et médiatiques dans le Centre-Sud. L’œuvre sera visible jusqu’en octobre 2022.


Ces ateliers du jeudi sont gratuits et ne nécessitent pas de connaissance particulière. Le matériel sera fourni. Ce projet de création collaborative propose un espace de rencontre et de partage à l’image des liens tissés dans les milieux artistique, culturel et communautaire du quartier Centre-Sud. L’installation fera écho au passé industriel du quartier, entre autres dans la confection textile et témoignera aussi d’un paysage en pleine mutation.


Bienvenue à toustes!
les jeudis 14, 21 et 28 juillet et les jeudis d’août 2022
2220, rue Parthenais, Montréal


Le Groupe Lafonge regroupe les artistes Marie-Eve Fortier, Karine Fournier et Claudette Lemay
Pour plus d’information : Karine Fournier à tricotpirate@gmail.com
Suivez les activités du Projet Champignon sur Facebook et Instagram


Les artistes remercient chaleureusement l’arrondissement de Ville-Marie et le Conseil des arts de Montréal de leur appui financier. Elles remercient également la coopérative Lezarts et ses membres d’avoir accueilli le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.