Les nouvelles de la SEM

Nouveaux visages à la SEM!

Nouveaux visages à la SEM!

Nous avons de nouveaux visages depuis quelques semaines à la SEM/éco-quartier de Sainte-Marie! Les voici, pour que puissiez en connaître un peu plus sur eux :

***

Mariam El-Amine, chargée de projet 3RV/propreté

Qu’est-ce que vous devez savoir de moi?   

Les problématiques environnementales ont toujours été centrales dans mon quotidien, mais j’ai aussi une affection particulière pour les balados, les questions de justice sociale et les mathématiques. Autant que j’aime me tenir occupée avec plusieurs projets, j’aime aussi passer des longs moments dans les parcs montréalais à profiter du soleil. Enfin, dans Sainte-Marie, vous risquez de me croiser sur mon vélo bleu et rose, beau temps mauvais temps! 

Qu’est-ce que je fais à la SEM ?    

En tant que chargée de projet 3RV/propreté, je travaille à promouvoir une meilleure gestion des matières résiduelles et la propreté dans le quartier. Tout au long de l’année, j’offre aussi des ateliers et kiosques qui ont pour but d’aider les citoyen·ne·s à adopter des comportements plus écoresponsables. Enfin, si vous souhaitez organiser une activité de nettoyage, louer de la vaisselle réutilisable ou avoir accès à des alternatives pour le compostage, je suis la personne à contacter (3rv@sem-montreal.org)!  

Au plaisir de vous croiser dans Sainte-Marie!

***

Élizabeth Vigeant, coordonnatrice adjointe, développement et verdissement

Qu’est-ce que vous devez savoir de moi?  

Je suis une passionnée du vivant, sous toutes ses formes, des autotrophes, en passant par les ovipares, jusqu’à l’Humain. Je suis une fervente créatrice de bonne humeur, et ce de l’isopode, aux collègues blasés. Je sais transformer les nuages de tempête à l’horizon en une journée ensoleillée. 

Qu’est-ce que je fais à la SEM ?   

Je suis coordonnatrice adjointe, développement et verdissement. Mais vous vous dites qu’est-ce que ça mange en hiver cette bébite là? Je vois mon rôle à la SEM en deux parties. D’une part je suis en appui à la direction pour des tâches administratives, recherche de financement, recrutement et gestion des employé.es saisonnier.ères. D’une autre part, mon rôle est de planifier, coordonner et superviser certaines interventions de verdissement dans le cadre du mandat éco-quartier ou pour d’autres projet tel que Verdir le Sud.  Je travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de verdissement de la SEM qui est formée d’Andrée-Claude au poste de chargée de projet verdissement et d’un.e horticulteur.rice social.e (poste à combler). Mon rôle m’amène aussi à participer à diverses activités de concertation avec les partenaires de la SEM.  

Au plaisir de vous croiser dans Sainte-Marie !

***

Nathalie Turenne, responsable de l’accueil et de communications

Qu’est-ce que vous devez savoir de moi? 

Franco-manitobaine installée à Montréal depuis 2001, j’ai toujours habité le Centre-Sud car c’est le quartier où je me sens le plus chez moi, avec son esprit communautaire et ses gens plein de coeur et de divers horizons. Je suis herboriste, entrepreneure et passionnée de plantes et de biodiversité, je fais du vélo 10 mois par année et je suis aussi DJ par moments. Vous risquez alors de me croiser sur mes deux roues, dans mon jardin ou bien derrière les platines, lorsque je ne suis pas derrière le bureau de l’accueil à la SEM!

Qu’est-ce que je fais à la SEM ? 

Je suis la nouvelle responsable de l’accueil et des communications, alors c’est moi qui vous accueille lorsque vous venez nous rendre visite, qui répond au téléphone et aux courriels la plupart du temps, qui met à jour le site internet et qui vous envoie les infolettres lorsqu’il y a des nouvelles de la SEM à partager! Je m’occupe aussi du programme de subventions des produits d’hygiène écoresponsables et de couches lavables alors n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions! info@sem-montreal.org

***

Sabrina Simonetto-Gagnon, agente projet et terrain

En tant qu’agente de projet, je suis la personne qui accompagne les chargées de projet dans leur mandat. J’accomplis différentes tâches dont la communication des activités et la prise en charge de la préparation de certains ateliers et kiosques. Je participe à divers projets dont Tricoter son tissu social, Notre Quartier Nourricier, parfois dans la tournée des compostières dans le quartier Sainte-Marie et autres outils de sensibilisation des citoyen.nes pour les 3RV (recyclage, réemploi, réduction, valorisation). Au plaisir de vous rencontrer!

***

Théodore Veilleux-Trinh, Patrouille verte

Théo c’est moi! Je fais tout et n’importe quoi; surtout n’importe quoi. Je suis là pour l’été, à aider où je peux dans les mandats des collègues et à faire diverses activités pour parler d’enjeux pratiques du quartier comme les vagues de chaleur, la gestion de l’eau et le tri des déchets. J’espère vous croiser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.