Ville-Marie vous couvre de fleurs et de fines herbes!
Bonne nouvelle! Les résident-e-s et les groupes pourront de nouveau recevoir des fleurs annuelles et des fines herbes gratuitement les 20 et 21 mai, sur rendez-vous seulement.
Végétaux disponibles
Fleurs : bégonias, impatientes, pétunias et tagètes
Fines herbes : basilic, ciboulette et persil
20 mai – pour les groupes
Les groupes du quartier Sainte-Marie (organismes communautaires, HLM, coopératives d’habitation, comités de ruelles vertes, centres et maisons d’hébergement, écoles et CPE) doivent communiquer avec leur éco-quartier en écrivant à horticulture@sem-montreal.org pour s’inscrire (date de l’inscription à venir). La distribution aux groupes se fera au parc des Faubourgs.
L’Arrondissement invite les groupes à désigner un-e seul-e représentant-e pour la collecte.
21 mai – pour les résident-e-s
Les résident-e-s doivent s’inscrire par le biais d’un formulaire qui sera mis en ligne prochainement sur le site de l’arrondissement, avant de venir chercher les végétaux. Pour rester à l’affût, vous pouvez vous abonner à l’infolettre de l’arrondissement. Cette distribution aura lieu au parc Walter-Stewart.
Tant les résident-e-s que les groupes doivent OBLIGATOIREMENT s’inscrire.
Procédure d’inscription
- Le formulaire d’inscription sera mis en ligne prochainement sur le site de l’arrondissement
- Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Des plages horaires aux 15 minutes seront prévues.
- L’inscription se terminera lorsque toutes les places seront réservées.
- Seuls les résidentes et résidents de l’arrondissement de Ville-Marie sont admissibles.
- Une preuve de résidence sera exigée pour récupérer les végétaux.
Toutes et tous doivent se présenter à l’heure qui leur sera réservée. Personne ne doit se présenter à l’avance pour éviter le chevauchement des plages horaires et mieux répartir l’achalandage. Les personnes non inscrites ne pourront pas recevoir de végétaux.
L’Arrondissement demande aux personnes de porter un couvre-visage lorsqu’elles se présenteront. Ainsi qu’à celles qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 de ne pas venir récupérer des végétaux. En cas de désistement, les personnes inscrites sont invitées à communiquer avec leur éco-quartier pour annuler leur inscription.