Les nouvelles de la SEM

Appartement zéro-déchet : une exposition à voir à la Maison de la culture Janine-Sutto

Appartement zéro-déchet : une exposition à voir à la Maison de la culture Janine-Sutto

Vous avez entendu parler du zéro déchet et vous souhaitez en apprendre davantage? L’exposition Appartement zéro déchet à la Maison de la culture Janine-Sutto (2550 Ontario Est) est l’occasion parfaite pour vous immerger dans le mode de vie zéro déchet. Cette exposition vous est offerte gratuitement du 23 au 31 octobre. Laissez-vous inspirer!

L’Appartement zéro déchet

Subtil mélange entre l’appartement témoin d’un magasin d’ameublement et un espace muséographique, l’appartement zéro déchet démontre à quel point il est simple d’intégrer le mode de vie zéro déchet chez soi. Meublé et décoré tel un vrai espace de vie, l’appartement zéro déchet vous permet de vous projeter dans votre propre environnement à la maison pour vous approprier les astuces et les alternatives au tout jetable qui vous est généralement proposé.

Apprenez-en davantage sur la question des déchets au Québec, sur ceux qui sont traditionnellement générés par un foyer, et repartez avec l’inspiration et les outils nécessaires pour passer à l’action!

Des ateliers de découvertes gratuits seront offerts tous les jours de la semaine par la Société écocitoyenne de Montréal/ éco-quartier de Sainte-Marie :

  • lundi 25 octobre (16h à 17h) – Empreinte écologique
  • mardi 26 octobre (16h à 17h) – La consommation de l’eau
  • mercredi 27 octobre (16h à 17h) – 3RV, tri des matières résiduelles et collecte sélective
  • jeudi 28 octobre (16h à 17h) – Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • vendredi 29 octobre (16h à 17h) – Comment faire des choix alimentaires sains et écoresponsables

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter la page de l’exposition en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.