Les nouvelles de la SEM

Près de 120 carrés d’arbre dans Sainte-Marie cette année!

Près de 120 carrés d’arbre dans Sainte-Marie cette année!

À la suite d’un sondage et d’un vaste repérage des carrés d’arbre verdis existants dans les rues de Sainte-Marie, une distribution a eu lieu jeudi dernier pour appuyer les résident.e.s mobilisé.e.s et motivé.e.s à verdir leur quartier. En effet, du compost, de la terre, du paillis, des plantes et des protections hivernales furent donnés à plusieurs personnes.

Cette année, nous avons travaillé de pair avec les résident.e.s pour comprendre les enjeux du verdissement de rue, mais surtout pour appuyer les efforts de celles et ceux qui s’engagent à verdir sans relâche, malgré les difficultés. Grâce à ces dernier.ère.s, Sainte-Marie compte près de 120 carrés d’arbre verdis! Une mention spéciale pour un magnifique parcours botanique au coin des rues Disraeli et de Lorimier.  

Avec les quelques végétaux restants, nous compléterons très prochainement des carrés d’arbre sur la rue Hogan. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Maud Chanel, horticultrice sociale, en écrivant à horticulture@sem-montreal.org.

Merci de verdir et d’embellir Sainte-Marie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.