Une deuxième plantation pour Verdir le sud!
Comme vous en avez peut-être entendu parler, la Société écocitoyenne de Montréal travaille sur un projet spécial, nommé Verdir le sud (VLS), qui vise à lutter contre les îlots de chaleur dans Sainte-Marie. Après de nombreux mois de travail en coulisses, nous sommes heureux d’annoncer que notre deuxième projet est en route.
C’est à l’arrière d’un bloc appartement sur la rue Frontenac, près de la rue Notre-Dame, qu’un aménagement transformera bientôt une cour cimentée en une mini oasis. En effet, l’un des plus grands arbres de la ruelle, un majestueux févier, se trouve déjà sur le terrain en question et sera bientôt accompagné de huit autres arbres qui, avec le temps, rafraîchiront le voisinage et offriront un certain nombre d’autres avantages à une myriade de créatures, y compris les humains. Aussi, du côté de la rue, orientés vers le nord-est, donc à un endroit relativement plus frais, des arbustes et une couverture végétale seront ajoutés pour ajouter des fleurs et un habitat aux pollinisateurs.
Au-delà des arbres et des arbustes, nous enlèverons près de 1000 pieds carrés d’asphalte, ce qui permettra non seulement à la végétation de s’épanouir, mais aussi de rafraîchir le site et de réduire le ruissellement.
Les travaux sont prévus pour cet automne. Soyez assurés que nous partagerons des photos et des mises à jour dès que nous aurons entamé les travaux.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Carlo Primiani, responsable du projet VLS à la SEM en écrivant à coordoadj.verdissement@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220
Le projet Verdir le Sud est financé en partie par le gouvernement du Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.