Les nouvelles de la SEM

Deux nouvelles ruelles vertes en cours dans Sainte-Marie…

Deux nouvelles ruelles vertes en cours dans Sainte-Marie…

Une première phase de transformation verte est en cours de réalisation dans 2 ruelles de Sainte-Marie. Il s’agit des ruelles entre les rues Poupart-d’Iberville-la Fontaine et Daunais, ainsi que Montgomery-Hogan-Hochelaga et de Rouen.

Plusieurs plates-bandes sont en création et la déminéralisation a débuté dans les deux ruelles avec les équipes des Travaux publics de l’arrondissement de Ville-Marie. Nous prévoyons une autre phase en 2021, avec l’installation de bacs et bancs-bacs, la plantation de plusieurs arbres et vivaces et de nombreux autres aménagements et interventions qui restent encore à définir.

Ces projets comptent sur des comités de citoyens mobilisés et soucieux de l’amélioration de leur environnement. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir ces démarches citoyennes et de contribuer à la lutte aux îlots de chaleur dans le quartier. Une fois ces deux projets complétés, Sainte-Marie comptera au total 19 ruelles vertes.

Pour plus de renseignements sur les projets de ruelles vertes, veuillez contacter James Oger, chargé de projet verdissement, en écrivant à verdissement@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.