Les nouvelles de la SEM

La patrouille verte de Sainte-Marie est maintenant à l’oeuvre

La patrouille verte de Sainte-Marie est maintenant à l’oeuvre

Cette année encore, la SEM/ éco-quartier de Sainte-Marie a le plaisir d’accueillir de nouveaux employés saisonniers, qui vont travailler sur divers mandats. Parmi celles et ceux-ci, mentionnons les patrouilles vertes, un brigade environnementale estivale qui se déploie dans de nombreux arrondissements et villes liées à Montréal. Vous les avez peut-être déjà croisé dans le quartier avec leur chandail vert et leur visière de protection! Emily et Ariane, sont les deux patrouilleuses de l’éco-quartier de Sainte-Marie et elles seront à l’occasion accompagnées de Malcolm et Nolwenn, qui sont deux patrouilles affectées à tout l’arrondissement de Ville-Marie.

Leur mission est de sensibiliser les citoyens et citoyennes aux différents enjeux environnementaux du quartier tels que la gestion responsable des matières résiduelles, les saines habitudes de vie, la protection de la forêt urbaine ainsi que la gestion durable de l’eau. Elles pourront aussi vous rencontrer pour vous sensibiliser aux vagues de chaleur, un projet pilote du Bureau de la transition écologique et de la résilience de la Ville de Montréal. En plus de patrouiller dans le quartier, elles animeront des kiosques enrichissants et offriront des ateliers près de chez vous!

Nos patrouilles vertes ont bien hâte de vous rencontrer… à deux mètres de distance! D’ici là, vous pouvez les contacter en écrivant à
patrouille.eqsm@gmail.com.

Garder l’oeil ouvert pour notre programmation!p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.