Les nouvelles de la SEM

Du mobilier ludique et durable pour les ruelles vertes de Sainte-Marie

Du mobilier ludique et durable pour les ruelles vertes de Sainte-Marie


Le Regroupement des éco-quartiers, grâce au Fonds de solidarité FTQ et en collaboration avec Bois Public, permet depuis 2017 la distribution et l’installation de modules de jeux dans des ruelles vertes de Montréal. Ce projet a comme objectif de permettre le développement des enfants par le jeu, de consolider le tissu social des ruelles et de favoriser les activités actives et extérieures, sous le signe de la durabilité, de l’écologie et de l’économie circulaire. En effet, les mobiliers sont faits à partir de frênes abattus sur le territoire montréalais, conçus par Bois Public et fabriqués conjointement par Les Ateliers d’Antoine, une entreprise d’économie sociale.

Le concours est maintenant lancé pour l’édition 2020 et s’adresse aux ruelles vertes des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie. Ce sont trois ruelles vertes au total qui auront la chance d’accueillir ces mobiliers verts et actifs. Toutes les ruelles vertes de Sainte-Marie ont été contacté et invité à participer au concours et elles ont jusqu’au 6 juillet prochain pour s’inscrire.

Pour en savoir plus sur le concours Mobilier vert et actif, consultez le site du projet. Vous pouvez également communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, en écrivant à verdissement@sem-montreal.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.