L’OCPM, consulter ou non en temps de COVID-19?
Dans le but de faire avancer leur réflexion sur la participation en temps de pandémie, l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) lance jusqu’au 24 mai prochain une grande enquête auprès des groupes, associations, entreprises et individus ayant participé à ses processus de consultation dans les dernières années. Le but est de vous entendre afin d’identifier les changements, grands ou petits, qui leur permettront de continuer à réaliser leur mission dans les prochains mois.
Pensez-vous qu’il est approprié de tenir des exercices numériques de consultation publique dans le contexte actuel ? Les résultats seraient-ils crédibles ? Y a-t-il des dossiers qui ne se prêtent pas à l’exercice ? Comment s’assurer que l’on entend une diversité d’opinions ? Peut-on dans ce contexte extraordinaire envisager de tenir des consultations virtuelles en été ? Voilà quelques questions sur lesquelles l’Office souhaite votre éclairage.
Vous pouvez remplir le court questionnaire en cliquant ici. L’OCPM vous remercie de prendre quelques minutes pour leur répondre.