Les nouvelles de la SEM

Notre Quartier Nourricier se prépare pour l’hiver

Notre Quartier Nourricier se prépare pour l’hiver

C’est avec joie que Sentier urbain, le Carrefour alimentaire Centre-Sud et la SEM unissent leur expertise afin que la serre Emily-de Witt soit, pour une première fois, ouverte et éducative cet hiver. Comment allons-nous procéder ?

Tout d’abord, avec le nouveau projet de bar à salade du Carrefour alimentaire Centre-Sud.  Le projet, financé par le programme 100 degrés, consiste à fournir des légumes frais aux élèves de l’école primaire Jean-Baptiste Meilleur. Mais, ce n’est pas tout, certains élèves auront l’opportunité de découvrir toutes les étapes de la production en serre. En effet, une partie de la serre sera aménagée afin de leur permettre de voir comment démarrer les semis, l’entretien et faire la récolte des petites verdures qui seront ensuite servies au bar à salade de l’école. Nous avons hâte de découvrir les impacts que cela aura sur l’alimentation des élèves!

Nous pensons à vous aussi! Maxime, chargé de production en serre, animera des activités éducatives pour tous dans la serre. Nous réfléchissons à une programmation diversifiée qui répondra aux besoins des petits et des plus grands. Les ateliers débuteront en janvier et seront offerts un ou deux après-midi par mois entre 14h30 à 16h30. Suivez la page Facebook de Notre Quartier Nourricier.

Ensuite, une partie de la serre sera allouée à des participants du projet Récoltes solidaire. Ils seront invités à venir à la serre une fois par semaine afin de continuer à se rencontrer et de récolter des aliments frais.

Finalement, le reste de la production sera offert soit à la banque alimentaire ou au projet de Zéro Gaspillage. Les différentes productions seront en tout temps sous les bons soins de Maxime et d’un apprenti horticulteur.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne – Notre Quartier Nourricier, en écrivant àinfo@quartiernourricier.com ou en téléphonant au 514 523-9220.

2 commentaires

  1. Luc Gagnon

    Bonjour

    J’aimerais m’impliquer dans les activités qui s’en passeront dans vos serres cet hiver. Je suis agronome spécialisé en production en serres et enseignant à la technique Technologie de la production horticole et de l’environnent au Collège Lionel-Groulx. Je suis résident de Ville-Marie. Merci de me revenir et si je peux rencontrer quelqu’un dans vos organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.