Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles du projet Tricoter son tissu social

Des nouvelles du projet Tricoter son tissu social

Les mois d’août et de septembre ont été bien remplis de rires, d’apprentissages, de partage et de mailles! Plusieurs foulards, tuques, bandeaux et cache-cous ont été tricotés dans le cadre des ateliers de tricot social qui se tenaient au jardin Végétalia et à la Place du Marché, espace citoyen. Les ateliers ont été un tel succès qu’un groupe de tricoteurs et tricoteuses continuent de se rassembler chaque mardi de 13h à 15h30, dans le hall d’entrée de la Maison de la culture Janine Sutto (2550 Ontario Est). Peu importe votre niveau de tricot, n’hésitez pas à vous y joindre pour un agréable moment de partage intergénérationnel et interculturel.

Le groupe animera aussi un atelier de tricot social de 17h30 à 20h30 lors de la 30e Nuit des Sans-abris de Montréal qui se déroulera vendredi 18 octobre à la Place Gennevilliers-Laliberté au marché Maisonneuve. La Nuit des sans-abris est une soirée de solidarité envers les personnes qui vivent l’itinérance et un évènement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance. Cet événement festif sera pour nous un moment pour tricoter ensemble et avec d’autres, pour exposer nos articles tricotés avec cœur, ainsi que pour les remettre à l’organisme communautaire Dans la rue. Nous serons à nos aiguilles, de 17h30 à 20h30, près de la fontaine.

Au plaisir de vous y voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.