Les nouvelles de la SEM

La Création, une nouvelle murale dans le quartier Sainte-Marie

La Création, une nouvelle murale dans le quartier Sainte-Marie

La Société écocitoyenne de Montréal (SEM), en présence de Sophie Mauzerolle, conseillère municipale du district de Sainte-Marie, inaugurait le 4 octobre dernier la nouvelle murale La Création.

Cette œuvre de l’artiste Monk.E de l’organisme Kolab, réalisée à la fin de l’été, présente l’univers des contes et légendes autochtones du Canada. Ce projet résulte d’une collaboration avec l’artiste multidisciplinaire Marie-Céline Charron, membre de la Nation naskapie de Kawawachikamach et d’un travail de médiation entre les résidents riverains de la ruelle verte La Côte Bercy et le comité vert de l’école primaire Saint-Anselme. Inscrite dans une volonté d’embellissement et de revitalisation du quartier par l’art urbain, cette murale vient dorénavant embellir le mur à l’entrée de la ruelle verte située au coin des rues Bercy et de Rouen, juste à côté de la cour de l’école Saint-Anselme. L’inauguration s’est déroulée en présence des membres de la SEM, de Kolab, de l’artiste Monk.E, des représentants du comité vert de l’école Saint-Anselme et des résidents riverains de la ruelle verte.

La SEM est fière d’avoir porté ce projet et tient à remercier la Ville de Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie qui ont permis la réalisation de cette murale dans le cadre du Programme d’art mural, volet 2. Nous tenons également à remercier l’organisme Kolab, Marie-Céline Charron, le comité vert de l’école Saint-Anselme ainsi que les résidents riverains de la ruelle verte La Côte Bercy pour leur implication et leur soutien dans la concrétisation de ce projet.

rhdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.