Les nouvelles de la SEM

Le bac de recyclage montréalais arrive sous peu dans Sainte-Marie

Le bac de recyclage montréalais arrive sous peu dans Sainte-Marie

Un beau cadeau pour la rentrée! Les résidents des habitations de 8 logements et moins de Ville-Marie recevront au cours du mois de septembre le bac montréalais. Ce bac, destiné à la collecte des matières recyclables, est déjà bien implanté dans de nombreux arrondissements. Il permettra notamment de diminuer la consommation de plastique à usage unique.

Les résidents concernés recevront ce bac devant leur porte à partir de la mi-septembre. La fin de la distribution est prévue pour le début du mois d’octobre. À part le contenant, rien ne change : le jour de la collecte reste le même. Il faudra donc déposer le bac sur le trottoir, le lundi matin avant 8h!

Qu’en est-il des sacs en plastique? Ils pourront être utilisés même après le mois d’octobre. Toutefois, il n’y aura plus de distribution annuelle de boîtes. De plus, l’éco-quartier de Sainte-Marie cessera de donner ces boîtes aux résidents venant en personne, dès la fin du déploiement de la distribution des bacs, c’est à dire dès le 7 octobre. Vous pouvez venir en récupérer d’ici là car nous écoulons notre stock. N’oubliez pas votre preuve d’adresse!

Pour tout savoir sur le bac et ses caractéristiques, vous pouvez visiter le site de la Ville de Montréal.

Pour plus de renseignements, contactez-nous en écrivant à info@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.