Les nouvelles de la SEM

La ruelle verte La Pente raide est inaugurée

La ruelle verte La Pente raide est inaugurée

Par un samedi d’été caniculaire, les résidents riverains de la nouvelle ruelle verte entre les rues Wurtele, Montgomery, Sherbrooke et Hochelaga, qui a été créé à l’automne 2018, se sont réunis pour célébrer leur projet de verdissement!

Plus de 25 personnes sont venues pour l’inauguration avec un barbecue, un groupe de musique local et 2 ateliers animés par notre équipe estivale sur la thématique des hôtels à insectes et jeux écologiques.

Un vote pour le nom de la ruelle a également été réalisé lors de cette fête et la ruelle se nomme désormais La Pente raide, en raison, évidemment, de la topographie.

La ruelle verte compte désormais 42 arbres, 330 arbustes et vivaces, un baril de récupération d’eau de pluie et un hôtel à insectes.

Nous tenons à remercier nos partenaires dans ces projets : Environnement et Changement climatique Canada, la Soverdi, Sentier urbain, l’arrondissement de Ville-Marie et les résidents riverains de la ruelle verte.

Pour de plus amples renseignements sur les projets de ruelle verte, veuillez contacter James Oger, chargé de projet verdissement en écrivant à verdissement@sem-montreal.org ou en téléphonant au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.