Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles de la Place du Marché, espace citoyen

Des nouvelles de la Place du Marché, espace citoyen

Il était une fois un espace citoyen qui se matérialisa à la Place du Marché.

Avec un ameublement décidé avec des résidentes et résidents du quartier comprenant du verdissement comestible, des artistes enjolivant un espace qui était autrefois gris et une ombrière où les passants et passantes peuvent maintenant être protégés du soleil pour acheter quelques aliments solidaires, prendre une pose sur un banc ou encore pour se rencontrer le temps d’un sourire. 

Il était une fois un espace citoyen qui ne faisait qu’exister pour toi, moi, eux, et vous là-bas.

Dans le but de développer avec vous l’essence de cet espace, nous animerons une table de collecte d’informations le vendredi 31 mai (11h et 14h) et le jeudi 6 juin (11h30 et 14h30). Venez en grand nombre partager ce qui nourrit votre bien-être et mal-être.

Ensuite, pour les personnes désirant participer plus activement à la démarche, il y aura une soirée d’information la semaine du 10 juin, afin de se préparer à la journée de codéveloppement du samedi 16 juin.

Vous pouvez visiter la page internet de la Place du Marché, espace citoyen pour en apprendre plus sur la démarche. Vous pouvez également communiquer avec Amelie Fraser P, chargé de mobilisation citoyenne, Notre Quartier Nourricier à la SEM : info@quartiernourricier.com ou 514-523-9220

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.