Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles de Notre Quartier nourricier

Des nouvelles de Notre Quartier nourricier

Les nouvelles sur l’avancement du projet collectif Quartier nourricier se sont faites rares dans les derniers mois, puisque le projet était en grande restructuration. C’est avec beaucoup de fierté que la SEM peut maintenant vous présenter son implication dans la nouvelle mouture qui s’appelle Notre Quartier nourricier.

Notre Quartier nourricier, une nouvelle démarche collective encore plus porteuse

Nous débutons maintenant la phase 2 de développement de Notre Quartier nourricier et nous ajoutons au projet initial, comprenant la serre et le Marché solidaire Frontenac, la participation des porteurs du projet Zéro Gaspillage, piloté par la Table CIGAL, une table de concertation d’organismes en sécurité alimentaire dans Centre-Sud, et de Récoltes solidaires.

La SEM se joint au projet dans le but de faciliter une cohésion d’actions porteuses et originales en alimentation afin de mieux servir la population du Centre-Sud. Nous souhaitons également, avec cette nouvelle démarche, mettre l’accent sur la participation de tous avec une sensibilité particulière pour les personnes les plus exclues socialement. La mobilisation citoyenne facilitera l’implication active des résidents dans un réseau alimentaire solidaire conçu pour et par lui ou elle lors du Forum social Centre-Sud en 2016.

Cette nouvelle mouture Notre Quartier nourricier est rendue possible, entre autres, grâce à l’appui financier du Projet impact collectif (PIC) porté par Centraide du Grand Montréal.

Pour découvrir les autres partenaires financiers et en apprendre davantage sur les initiatives portées par Notre Quartier nourricier, vous pouvez visiter le site web du projet en cliquant ici.

Vous pouvez également nous suivre sur facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.