Les nouvelles de la SEM

Grandes collectes de matériel électronique et informatique pour le Jour de la Terre

Grandes collectes de matériel électronique et informatique pour le Jour de la Terre

Une grande collecte de matériel électronique, piles et cartouches d’encre aura lieu sur le parvis de l’École secondaire Pierre-Dupuy le jeudi 19 avril de 12h à 16h, à l’occasion du Jour de la Terre.

Une plante sera donnée gracieusement par l’École des métiers de l’horticulture de Montréal aux participants en échange d’un item rapporté.

Une quinzaine de CPE, écoles et organismes communautaires de Ville-Marie participeront également à cette opération et viendront rapporter leur matériel usagé avec l’aide des éco-quartiers des districts de Sainte-Marie, Saint-Jacques et Peter McGill.

Tous les résidents et organismes du quartier sont conviés à participer. Venez en grand nombre !

Les produits électroniques recueillis lors de la collecte seront pris en charge par l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec), puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique.

Pensez à effacer les données personnelles de vos appareils avant de les déposer.

Veuillez noter quil y aura une autre grande collecte de produits électroniques et de matières dangereuses dans Ville-Marie mardi 24 avril prochain de 8h à 16h sur le terrain situé sur le stationnement à l’arrière de l’Église du Gesù, accès par la rue Saint-AlexandreVous pouvez vous référer à l’image en dessous pour bien identifier le lieu de cette collecte.

Pour plus de renseignements, contactez Julien Vogler, chargé de projet 3RV/ propreté au 514-523-9220 ou à 3rv@sem-montreal.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.