Les nouvelles de la SEM

Des nouvelles du projet Quartier nourricier

La première rencontre du Comité à la programmation d’activités citoyennes du projet Quartier nourricier a eu lieu le 6 avril dernier avec la présence de 12 citoyens qui se sont déplacés sous une pluie torrentielle pour discuter de ce qu’ils aimeraient voir grandir dans ce comité.

Le premier mandat est de planifier les animations les mercredis soirs à la pergola de la serre au nord du parc Walter-Stewart, mais plusieurs propositions ont également été faites. Par exemple, il a été question d’une coordination de soirées d’échanges de semis ou de récoltes, d’ateliers de cuisines, de visites des lieux d’agriculture urbaine dans le quartier Centre-Sud, d’événements facilitant le transfert des connaissances entre les citoyens du quartier, etc.

Il est possible de venir rencontrer et discuter avec l’équipe lors de la fête de l’agriculture urbaine le 20 mai prochain au parc Walter-Stewart. Vous pouvez également rester informé en vous inscrivant à l’infolettre du projet Quartier nourricier. Pour ce faire, veuillez cliquer ici.

Si vous désirez vous impliquer, vous pouvez communiquer avec Amelie Fraser P., chargée de mobilisation citoyenne à info@quartiernourricier.org ou par téléphone au 514 523-9220.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.