Les nouvelles de la SEM

Une murale dans la ruelle verte Passage à niveau !

Une murale dans la ruelle verte Passage à niveau !

Lors de la réalisation de la ruelle verte Passage à niveau en 2014, entre les rues Florian, Wurtele, de Rouen et Hochelaga, les résidents avaient souhaité qu’une fresque soit peinte sur un mur large de 20 mètres. Le défi a été proposé à un artiste résident du quartier bien connu de la SEM, Patrick Lamoureux.  Le thème convenu par tous était : ferroviaire.

Après que cette partie de l’immeuble, fût terminée, l’artiste a voulu poursuivre l’effort à son compte sur un deuxième mur de la ruelle. Profitant de la belle saison, Patrick a couvert de ses curieux personnages et de ses écrits ledit mur. Cette grande surface colorée et inspirée des cultures mexicaine, japonaise et québécoise nous parle du réchauffement climatique, de l’esprit du quartier Sainte-Marie, du mystère de la créativité et du droit au logement !

Vous pouvez voir plusieurs images de la murale en question en cliquant sur le lien en-dessous mais rien ne vaut un détour dans la ruelle…

La murale en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.