Les nouvelles de la SEM

Une 14e ruelle verte dans Sainte-Marie!

Une 14e ruelle verte dans Sainte-Marie!

Grâce à l’énergie et à l’implication de plusieurs résidents riverains au projet, près de 40 arbres, 80 arbustes et 95 vivaces ont remplacé plus de 1000 pieds carrés d’asphalte dans la ruelle située entre les rues Hogan, Montgomery, Ontario et de Rouen.

Cette ruelle vient donc s’ajouter aux 13 autres déjà aménagées dans le quartier Sainte-Marie. Depuis les travaux d’excavation, le vert s’est véritablement répandu dans la ruelle, il fait désormais partie intégrante du décor et prendra de plus en plus de place au fil des années à venir!

Nous voulons remercier chaleureusement tous les partenaires sans qui ce beau projet n’aurait pu voir le jour à savoir Environnement et Changement climatique Canada, l’Arrondissement de Ville-Marie, Sentier Urbain et la SOVERDI. Un merci tout spécial à tous les résidents qui se sont impliqués à toutes les étapes de réalisation de la ruelle verte et qui ont investi temps et énergie pour la réussite de ce projet et l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignement sur la démarche à suivre en vue de l’obtention d’une ruelle verte derrière chez vous, n’hésitez pas à communiquer avec James Oger, chargé de projet verdissement, au 514 523-9220 ou en écrivant à verdissement@sem-montreal.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.