Les nouvelles de la SEM

La Bécane à Idées

La Bécane à Idées

La bécane à idées est un projet déployé par le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) qui est un organisme à but non lucratif fondé en 1996 par des citoyens engagés à transformer leur communauté. L’organisme conçoit des projets qui contribuent à bâtir des villes écologiques, démocratiques et en santé.

La Bécane à idées permettra la participation de tous facilement et partout : dans un parc, sur un trottoir, dans le hall d’un édifice. Pour aller directement à la rencontre des citoyens, le CEUM souhaite acquérir un kiosque mobile, imaginé spécialement pour répondre à ses besoins. Tiré par la force humaine, les animateurs du CEUM n’auront plus besoin d’utiliser une voiture pour déplacer leur matériel !

À quoi ressemblera-t-elle ? 

Fabriquée par VéloYa, la remorque de la Bécane à Idées sera entièrement faite de matériaux recyclés ou réutilisés. Utilisant du bois d’okoumé marin, la boite sera transformable en table et comprendra un babillard déployable ainsi qu’un support pour un parasol. Parfait pour échanger avec les citoyens devant un plan de leur quartier, à l’abri sous le parasol!

De plus, afin de soutenir la participation des gens dans leur quartier, le CEUM s’engage à faire bénéficier la remorque à un plus grand nombre en la louant à coût abordable aux comités ou organismes qui le souhaitent rejoindre les citoyens sur la rue.

 Pour encourager leur projet ou pour en apprendre davantage, cliquez ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.