Les nouvelles de la SEM

La mobilisation citoyenne pour le projet Quartier Nourricier

La mobilisation citoyenne pour le projet Quartier Nourricier

Depuis mai dernier, la SEM a amorcé sa démarche de mobilisation citoyenne pour le projet Quartier Nourricier. Le projet comprend, entre autre, la construction d’une serre aux abords du parc Walter Stewart, où un plateau de travail de jeune en insertion sociale œuvra au niveau de la production. Le Quartier Nourricier comprend également l’installation d’une infrastructure permanente pour le Marché Solidaire Frontenac et le développement d’un réseau de jardiniers urbains.

La SEM participe activement avec le Carrefour Alimentaire Centre-Sud, Sentier Urbain et la CDC Centre-Sud, ainsi qu’en partenariat avec l’Arrondissement Ville-Marie à la mise en place du projet Quartier Nourricier (http://quartiernourricier.org/). Pour ce faire, Amelie Fraser P. a été engagée à titre de chargée à la mobilisation citoyenne.  Elle a pour mandat de partager l’information, d’organiser des consultations publiques et de sonder les citoyens et citoyennes du quartier.  Les réponses obtenues influenceront le type de production de la serre et détermineront les paramètres du réseau de jardiniers urbains.

Vous désirez partager votre opinion, vous avez le temps de vous impliquer ou vous voulez contribuer à la création d’un réseau de jardiniers urbains dans le quartier? Abonnez-vous à l’infolettre de Quartier Nourricier afin de ne rien manquer en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.