Les nouvelles de la SEM

Une bibliothèque communautaire dans la ruelle du Bonheur!

Une bibliothèque communautaire dans la ruelle du Bonheur!

S’inspirant de l’approche « Prends un livre, donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes enfants de 0 à 12 ans, visant à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. 

Les résidents riverains de la ruelle du Bonheur ont la chance d’avoir désormais cette petite bibliothèque dans leur environnement, grâce au Comité ÉLÉ Ste-Marie (Éveil à la Lecture et à l’Écriture) dont le mandat est de mobiliser le plus grand nombre de partenaires du territoire autour de l’éveil à la lecture et à l’écriture dans les pratiques familiales et les différents milieux de vie des enfants de 0-5 ans.

Dix Croque-livres ont ainsi été choisis à des endroits spécifiques dans Sainte-Marie, dont celui dans la ruelle du Bonheur (Poupart\Dufresne\Lafontaine\ Logan); si vous souhaitez lui rendre visite, vous êtes les bienvenus! Vous pouvez également vous informer sur l’initiative au www.croquelivres.ca

Pour plus de renseignements sur les ruelles vertes et autres projets de verdissement contactez James Oger, chargé de projet verdissement, au 514.523.9220 ou à verdissement@sem-montreal.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.