Les nouvelles de la SEM

Bilan de la soirée-gala « La mémoire des aînés »

Bilan de la soirée-gala « La mémoire des aînés »

Le projet de mobilisation La Mémoire des aînés au service du quartier Sainte-Marie a été initié par la SEM en août 2015 et a culminé  le 3 mars 2016. Pour couronner cette démarche, un gala intergénérationnel a été organisé auquel 135 personnes ont participé. La soirée a eu un vif succès avec l’animation générale, le buffet froid ainsi que des présentations musicales endiablées de la chorale Jeunes de chœur et de Suzanne Malouin! Les échos de cette soirée sont encore bien vivants dans le quartier.

Afin de préserver et partager ces précieuses informations, un dépliant-affiche et une bande audio ont été produits et remises gratuitement lors de la soirée. Ces deux documents seront prochainement disponibles sur notre site web (http://www.sem-montreal.org/portfolio-item/memoire-des-aines/)  et des copies sont également encore disponibles à nos bureaux. 

En terminant, la SEM souhaite remercier tous les participants, les interviewés, ses partenaires ainsi que le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, sans lesquels ce projet n’aurait pu se réaliser.

1 commentaires

  1. Nadine

    Bonjourm beaucoup de gens étaient présent, des anciens, des nouveaux venus, des petits qui grandissent dans notre beau quartier,qui est malheureusement juger par les inconnues comme un quartier dure et pauvre,oui la pauvreté fait partie intégrante, mais les gens y sont bon! Cette soirée nous a encore une fois fait connaître la richesse de ce quartier. Quartier de gens travailleurs et fiers! J’ai la chance d’avoir des anciens dans mon entourage qui me raconte depuis des années l’histoire de ce Quartier. Ce fût vraiment une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.