SALLE DE BAINS

ÉLIMINEZ LES ITEMS JETABLES

Adoptez les cure-oreilles et les cotons démaquillants réutilisables. Refusez les mouchoirs à usage unique et renouez avec ceux en tissus. Pour moins d’emballage, choisissez des savons et shampoings en barre. Ils requièrent aussi moins d’eau au rinçage. Enfin, sachez que des alternatives telles que la coupe menstruelle, la serviette hygiénique lavable ou les culottes absorbantes sont réellement efficaces.

PLUS D'ASTUCES

 

BOUTIQUES POUR S'ÉQUIPER

Voici une liste non exhaustive de boutique où acheter des produits « zéro déchet » pour la salle de bains.

Rachelle Béry

Terre à soi

Lemieux

 

CONFECTIONNEZ COSMÉTIQUES…

Vous bannirez ainsi perturbateurs endocriniens et produits cancérigènes. Ce sont aussi des déchets, même s’ils sont invisibles! De nombreux ingrédients tels que beurres et cires végétales sont disponibles en vrac. Attention, faire soi-même ses cosmétiques exige de bonnes recettes et aussi un peu d’équipement.

TROUVER LES PRODUITS DE BASE

Voici une liste non exhaustive de boutique où acheter des produits de base :

Coop coco

L’Alchimiste en herbe

Noblessence

 

TROUVER UNE RECETTE

Téléchargez le guide ici. Vous trouverez 7 recettes de base et des conseils pour fabriquer vous-même vos produits cosmétiques.

Le blog Coop coco

Les recettes d’Aroma-Zone

 

… ET PRODUITS NETTOYANTS

Quelques ingrédients suffisent : huiles essentielles, bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Ils vous permettront d’entretenir aussi toutes les autres pièces de la maison.

QUELQUES RECETTES SIMPLES