Parcours Sainte-Marie de ruelle en ruelle

Douze panneaux d’interprétations thématiques traitant de différents sujets liés au verdissement urbain vous invitent à découvrir le parcours Sainte-Marie de ruelles en ruelles. Ces panneaux ont été installés dans douze ruelles vertes du quartier. Celles-ci furent créées entre 2008 et 2015, par la Société écocitoyenne de Montréal, dans le cadre du programme éco-quartier de Sainte-Marie, avec l’aide de plusieurs partenaires et de nombreux résidents du quartier.

Dans le but de partager la beauté et l’importance de ses ruelles avec tous les résidents de Sainte-Marie et d’ailleurs, nous avons créé un parcours en collaboration avec les résidents-riverains des différentes ruelles.

Au cours de celui-ci, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du quartier et de ses ruelles vertes à travers des thématiques variées, de l’histoire ferroviaire de Sainte-Marie à la lutte aux îlots de chaleur.

Pour consulter le document présentant le parcours, vous n’avec qu’à cliquer sur le lien ci-dessous.

Sainte-Marie de ruelle en ruelle

Nous vous souhaitons une belle exploration! N’hésitez pas à l’utiliser comme point de départ dans votre découverte des ruelles vertes du quartier.

Pour plus de renseignement sur le parcours ou sur les ruelles vertes, contactez James Oger chargé de projet verdissement, au 514 523-9220 ou à verdissement@sem-montreal.org